Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 19 janvier 2012

...

La semaine passée, quelqu’un m’a dit quelque chose qui a fait déclencher une crise en moi, et pour la première fois depuis que mes médicaments sont sous contrôle, j’ai eu des pensées suicidaires. Rien d’aussi fort qu’avant, mais une pensée suicidaire en reste une pareil. Ça m’a fait beaucoup de peine d’en arriver là, je suis vraiment déçue de moi-même.

Depuis, j’ai beaucoup de difficulté à passer par-dessus certaines choses et mon anxiété est revenu. J’ai retrouvé mes vieux tics, comme me gratter les jambes au sang. Je suis plus sensible à tout. Je n’aime vraiment pas tout ça, me sentir comme ça.

J’en parlais avec une amie hier. Elle me disait que c’est peut-être parce que j’ai pris du poids en France, alors ma médication devrait être ajusté ou quelque chose du genre. Je ne l’ai pas bien pris du tout… même si je le sais que c’est très possible, et que je devrais sûrement augmenter ma médication… mais je ne veux pas du tout. Je n’accepte déjà pas d’en prendre, alors en prendre plus, ça non!

Hier, j’ai capoté, les idées se bousculaient dans ma tête. J’ai écouté le documentaire « La peau et les os ». Je n’aurais peut-être pas du, je le sais que ce n’est pas correct de penser comme ça, mais j’enviais ces filles. Je les trouvais forte d’être capable de se priver de nourriture comme ça, je voulais faire pareil… biensûr, je ne suis pas capable… et dans le fond, je ne veux pas vraiment.

Je me sens juste très mal et je veux juste arrêter de me sentir mal c’est tout… je suis très déçue de moi-même…

4 commentaires:

  1. J'espère pour toi que tout va se régler comme il faut. Il ne faut pas perdre espoir que tu vas réussir. Et il ne faut surtout pas céder à la tentation d'abandonner.

    RépondreSupprimer
  2. Ces jours-ci, j'ai juste envi de tout lâcher... je n'arrive pas à voir à quoi ça sert de continuer comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. Tu es plus forte que tu le penses Chantal. Tu vas trouver le moyen de surmonter cet événement. Tu auras peut-être de la difficulté à pardonner ou oublier ces commentaires, mais tu peux passer au travers...

    RépondreSupprimer
  4. Ton amie à raison Chantal tu es plus forte que tu penses et quand cette passe sera derrière toi tu pourras en rire.
    Laisse les gens dire ce qu'ils veulent toi tu es toi et tu es forte.
    Savoir accepter ces faiblesses est un signe de force.
    Je t'envoie un gros calin
    Suzy

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**