Je me pose beaucoup de questions ces jour-ci (ben oui, pas très nouveau), surtout après les événements de la dernière semaine.
Je me demande si les thérapies, ça sert vraiment à quelque chose, est-ce que ça fait de quelqu'un une meilleure personne?
Ça fait des années que je vais en thérapie, que je rencontre tout sorte de gens. Mon but a toujours été d'être une meilleure personne, ne plus me fâcher à l'extrême et de ne plus être méchante avec ceux que j'aime. Si on se fit à la dernière semaine, c'est très loin d'être un succès...
Ce n'est pas un succès, mais est-ce vraiment un échec pour autant? C'est ça ma principale question... Qui biensûr en apporte plein d'autres. Le but des thérapies et ce qui nous arrive dans la vie est d'en sortir grandit, d'apprendre de nos erreurs et continuer d'avance. Est-ce vraiment ce que je fais? J'en n'ai aucune idée...
Je me questionne parce que je m'apprête à commencer une nouvelle thérapie avec une nouvelle conseillère la semaine prochaine. Mon nom est sur la liste pour commencer en septembre une thérapie spécialisée pour TPL. Mais est-ce que tout ça en vaut vraiment la peine ou je suis une cause perdue? Est-ce qu'un jour, je vais finir par devenir une bonne personne et arrêter de faire du mal aux gens que j'aime? Si oui, pourquoi je ne le suis pas encore?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis de celle qui crois que les thérapies valent le coup, toutefois, nous ne connaissons jamais le temps que ça prendra pour être mieux, ou bien dans notre peau.
RépondreSupprimerTu sais, je vois encore ma psy quelques fois, juste parce que ça me fait du bien lorsque je vais moins bien :-)
Merci Belle de me partager ton opinion. Je suis contente que ta psy te fait du bien :-)
RépondreSupprimerLe problème avec moi, c'est que je me pose trop de question. J'angoise tellement avec la thérapie que souvent j'oublis le bien que ça peut me faire.. pas y aller comme présentement ne me fait pas plus de bien...
Il n'arrive rien pour rien dans la vie, avec chaque thérapie tu fais un petit pas. Peut importe la longeur du pas tu vas y arriver un jour c'est chacun son rythme.
RépondreSupprimerUn petit pas en avant, 2 en arrière, un en avant, un derrière, 3 devants, 1 derrière, 1 devant, 2 derrières... comme de la danse en ligne... ;)
Il ni a jamais rien de perdu dans la vie, chaque petites chose que tu apprends dans ces années de thérapies font te servir un jour.
C'est tellement normal de se poser toutes sortes de questions mais faut juste pas que c'est questions t'empêche d'avancer.
Continue ma belle, c'est vrai que ça peut être long et sembler ne mener à rien mais c'est tout le contraire il vaut mieux avancer tranquillement que rester sur place.
Lâche pas ma belle
Grosse collade du Saguenay et bientôt elle te parviendra de la Chine....:-)
Merci ma belle Suzy, j'apprécie tellement ton support et ta présence dans tout ça.
SupprimerEt bon Dieu que j'ai hâte de l'avoir de Chine ma grosse collade! :-) et aussi hâte de mettre le bordel sur ton blog lol
-xxx-