Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 27 février 2012

Perdre ce qui compte le plus…

La vie est bizarrement faite, on réalise juste l’importance de quelque chose une fois qu’on l’a perdu. Une fois que c’est parti, on réalise le grand vide que ça créer dans sa vie,comment ça avait de l’importance, une place spéciale que rien ne peut remplacer.
On regrette tout ce qui s’estpassé pour en arriver là, mais il est trop tard… il faut apprendre à vivre avecce vide, avec tout ce qu’on a fait d’inacceptable et le mal que ça crée.

La charge est lourde àporter, le vide dur à accepter, la douleur est intense… mais ça l’air qu’on est seule responsable de notre malheur, et que même si on se déteste, ça ne changerien.

J’ai hâte d’aller enthérapie avant que je perds vraiment tout… déjà que j’ai perdu une des choses qui comptent le plus à mes yeux, il ne faudra pas perdre l’autre, la seulechose qui me reste…

Ajout à 11 h 30 : Finalement, la thérapie va peut-être commencer plus tôt, pas la thérapie pour tpl, mais je vais pouvoir voir un conseiller en attendant. Pam, du centre de santé mentale, vient de m'appeler et je peux aller la voir mardi prochain à 9 h.
Ça me stress beaucoup de commencer avec quelqu'un de nouveau, mais je sais que c'est la bonne décision.

1 commentaire:

  1. Super, un nouveau début pour une nouvelle thérapie, ça va bien aller ma belle.
    Grosse collade du Saguenay

    Suzy

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**