Je me pose beaucoup de questions, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je suis le genre de personne qui va plus mal que bien la majorité du temps, je capote pour tout et pour rien. Je parle souvent que ça va mal, que je gère mal quelque chose, que je me pose beaucoup de questions, que je ne sais pas quoi faire… j’avoue que je dois être fatigante parfois probablement pour ceux qui m’écoutent.
Alors, j’étais super contente d’avoir eu des bonnes journées en fin de semaine. J’étais loin de la maison, mais je ne capotais pas trop. J’étais sur la route pour mon travail, j’ai vécu des expériences plaisantes, fait des rencontres intéressants, appris plein de choses.
Fait que la première chose qui m’ait venu à l’idée était de partager mes petits bonheurs… finalement, ce n’était probablement pas une bonne idée, personne n’a eu envi de m’écoute… et ça m’a simplement fait beaucoup de peine, j’en ai encore d’ailleurs. Je ne comprends pas qu’est-ce qu’il y a de mal de vouloir partager des bons moments, je ne savais pas que mes petits bonheurs pouvait faire autant de mal. Je suis tellement désolée de tout ça…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je crois que partager les "moments de bonheur" est tout-a-fait correct moi... Desfois, ce n'est pas le fait de partager en soi qui ne marche pas mais plutot le choix de/des personne/s avec qui l'on essait de partager qui s'enligne pas... (je ne sais pas si je m'explique bien...)
RépondreSupprimerLache pas Chantal
Tu as peut-être raison Jojo... Mais ça me fait de la peine pareil, peut-être que je suis mieux quand je vais mal. J'essaie juste de comprends qu'est-ce que je fais toujours de mal... Peut-être que la thérapie va m'aider....
SupprimerTu sais ma belle Chantal, ce n'est peut-être pas contre toi! Peut-être que les gens à qui tu as essayé de te confier n'étaient pas ouverts ou prêts ou n'avaient tout simplement pas envie d'avoir ce genre de discussion!
RépondreSupprimerDans la vie j'ai 2 mantras. Le premier: Saisir le moment présent. Je ne pense pas à hier, je ne visualise pas (ou presque pas :P) demain, je vis le moment présent. Je suis bien en ce moment? C'est ce qui compte, demain ce sera d'autre chose et hier est terminé! Je l'ai même fait tatouer sur moi pour m'en rappeler à tous les jours! Le Deuxième: On est responsable de notre propre bonheur! Je dois arrêter de vivre pour les autres, de me fier aux autres pour être heureuse. Si je ne prends pas soin de moi, si je n'essaie pas de me rendre heureuse moi-même, personne ne le fera pour moi!
Je ne te fais pas la morale, aucunement :) J'espère que tu ne le vois pas comme ça, j'avais seulement envie de te partager comment j'ai décidé de vivre. Parce que je sais comment la maladie mentale ce n'est pas évident!
Ne lâche pas! :)
Savoure chaque petit moment et laisse faire ceux qui ne veulent pas les partager avec toi. L'important c'est toi.
RépondreSupprimerIl peut arriver que toi tu vives un bon moment et la personne avec qui tu veux le partager ne soit pas dans une bonne période. Tu sais nous avons tous nos moments de découragements.
Bisous
Suzy