Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 2 mars 2012

Merci vendredi


Toute une semaine qui vient de se terminer. Finalement avec moi, je ne pense pas que ça existe une semaine calme et tranquille, alors faudrait bien que je me fasse à l’idée un jour. Au moins la semaine a mieux fini qu’elle a commencé.
  •  Merci au bonhomme qui est venu déneiger la cour chez Sonia pour que je puisse repartir chez moi, j’en avais tellement besoin.
  • Merci au bonhomme qui est venu aider mon tit Chou à déneiger notre cour, ça c’était gentil.
  • Merci à mon tit Chou d’être très patient avec moi.
  • Merci à Cécile de ne pas avoir fermé la porte sur notre amitié, je comprends que tu puisses être encore choqué, mais merci d’être là même si ce n’est pas facile.
  • Merci à Pam de m’avoir donné un rendez-vous pour la semaine prochaine.
  • Merci à Aifang pour tous les beaux mots que tu m’as dits, ça m’a tellement touché.
  • Merci à mes collègues, même si on est super occupé au bureau, on prend toujours le temps de rire et de s’amuser en travaillant, ça rend les choses plus faciles.

2 commentaires:

  1. Bonjour Chantal,

    Je ne vous connais pas mais je sais que vous devez faire preuve de beaucoup de courage et de persévérance pour avancer tout en faisant fi du jugement d'autrui. Je crois que vous êtes bien entourée dans la vie et que ces petites marques d'affection dont on vous témoigne font toute une différence dans votre cheminement. Il faut les accueillir avec coeur et sourire. La gratitude que vous leur témoignez aujourd'hui sera sans doute largement appréciée.

    Faites-vous confiance, la vie est belle malgré ses revers. Bonne continuité.

    Carina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carina,

      Premièrement, bienvenue sur mon blog :-)

      Merci pour ton message d'encouragement, ça me fait très plaisir.

      J'espère que tu vas revenir faire un tour, même si ce n'est pas toujours jojo ici.

      Chantal

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**