Ce matin, c’est l’estomac un peu à l’envers que je me rends à mon rendez-vous au centre de santé mentale pour rencontrer Pam. J’avoue que ça fait bizarre me rendre là-bas et ne pas aller voir celle qui pendant environ deux ans avait le titre « ma psy ».
Il y a longtemps que j’attendais ce rendez-vous. Par contre, durant les derniers jours, je ne l’attends plus. Je ne voulais plus y aller, la peur et l’anxiété prenait trop de place dans ma tête. Tellement que la journée avant mon rendez-vous, je n’étais plus moi-même. J’étais devenue celle qui n’a plus aucune logique, très agressive, hyper-sensible et en colère contre le monde entier.
J’avais peur de comment ça allait se passer. J’avais peur de rencontrer cette Pam que je ne connais pas. Je ne la connais pas plus après l’avoir rencontré, je ne sais même pas elle fait quoi exactement dans la vie, mais au moins elle était gentille avec moi, très à l’écoute.
Finalement le but de la visite était simplement pour me connaître un peu plus, en savoir sur mon passé et les étapes que j’ai déjà prises pour aller mieux. Elle m’a simplement posé une tonne de questions, mais rien de trop personnel ou compliquer à répondre.
Elle m’a demandé si je préférais quelqu’un de francophone pour m’aider avant et durant la thérapie. Je lui ai dit que oui, mais que si ce n’était pas possible, j’allais essayer en anglais. Elle est présentement en train de faire des recherches pour voir si c’est possible en français et va me laisser savoir la semaine prochaine, à son retour de vacances.
Elle m’a expliqué que la prochaine thérapie STEPPS allait probablement juste commencer en septembre, mais que d’ici là, je pourrais sûrement commencer à travailler sur différent aspect de cette thérapie qui se fait seul et non en groupe.
Je suis sortie tout de même assez confiante de mon rendez-vous. J’ai hâte qu’elle me rappelle et de voir la suite des choses. J’essaie de garder espoir même si ce n’est pas facile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo pour ton premier rendez-vous
RépondreSupprimer