Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 5 mars 2012

Poumon vs stress

Toute la journée dimanche, j’avais de la difficulté à respirer. Tellement, que c’est ça qui m’a réveillé. J’ai pris ma pompe pour l’asthme, mais ça n’a pas aidé. Alors, j’ai eu une respiration sifflante toute la journée même si je ne faisais aucune activité. En plus, je tousse assez et ça sonne vraiment bizarre.

Ce matin, ça n’allait toujours pas mieux. Même au bureau, mes collègues m’ont dit que je devais faire quelque chose, que ça n’avait pas de sens. J’ai téléphoné à la clinique, et je suis chanceuse, j’ai eu un rendez-vous avec le médecin pour cet après-midi.

J’avoue que je suis très déçue et encore sous le choc de ce qu’il m’a dit. Il m’a regardé vite fait, vérifié les oreilles, la gorge, le cœur et les poumons. Il m’a dit que je n’avais rien et que ça devait être dans ma tête, de l’anxiété ou quelque chose du genre.

Cette réponse m’a beaucoup fâché. J’espère que maintenant, vu que j’ai un diagnostique à mon dossier tout ne va pas être dans ma tête. Je sens vraiment qu’il a ri de moi, et m’a pris pour une épaisse.

Ajout vendredi : je respire mieux, encore quelque petit problème. Je tousse encore, et quand je me mets à tousser, ça sonne vraiment mal et j’ai des sécrétions (ça l’air à de la morve, de couleur jaune pâle), mais tout ça est dans ma tête, alors pas besoin de retourner chez le médecin.

3 commentaires:

  1. Ouf...

    N'oublies pas, si tu as des doutes, retourne.

    Ça m'est souvent arrivée comme maman avec mes cocos. Un 2e avis, surtout si les symptômes augmentent, c'est toujours bon.

    A-t-il au moins pensé à soulager cette tension?

    Courage, xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,

    Je vais mieux, c'est plutôt mon égo qui on a pris un coup. Je suis juste en colère qu'il ne m'a pas pris au sérieux.
    Il m'a prescrit une pilule pour l'anxiété qui agit tout de suite, il voulait que je fasse un test avec mais j'ai refusé.
    Je prends simplement ma pompe pour l'asthme et ça va mieux.

    Merci de ton support :-)
    -xxx-

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je fais beaucoup d'asthme de stress, c'était peut-être ça.
    Le stress ça fait faire beaucoup de choses

    Suzy

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**