Ce midi, j’avais mon rendez-vous avec Kathy pour commencer la thérapie STEPPS, mais individuel et non en groupe. Il n’y a pas de groupe qui commence avant septembre, alors Kathy a accepté de m’aider à avancer avec les exercices du programme STEPPS.
Je suis très contente parce que ça fait longtemps que je veux suivre cette thérapie.
Cette thérapie est très différente des autres. Son but n’est pas de trouver pourquoi j’ai le tpl, d’où ça vient, travailler sur mon passé, l’accepter et des trucs du genre (oui un peu tout de même, mais pas son principal but disant). Elle est accès sur le changement des comportements qui causent problèmes. Elle nous aide à mettre des outils dans notre boîte, mais le plus important elle nous explique comment nous servir de ces outils. Plusieurs outils, nous les avons déjà en nous, le problème est qu’on ne les utilise pas correctement.
La thérapie va être très intensive et demander beaucoup de travail. Elle va durer plusieurs années, avec des tonnes de travaux à faire la maison. Il va vraiment falloir que je m’applique, que je me crée un réseau de support et que je travaille très très fort pour y arriver… mais je suis très motivée pour le moment et tellement contente de commencer.
Ce premier pas aujourd’hui s’est bien passé, je suis contente. J’aime la complicité que j’ai déjà avec Kathy, un bon départ ça peut seulement aider. Je pense que c’est ça qui est vraiment différent de mes autres thérapies. Dans le passé, je suis allée en thérapie parce que je m’y sentais « forcé », mais cette fois-ci, c’est moi qui l’a demandé et la voulait vraiment.
Je revois Kathy vendredi prochain. D’ici là, j’ai mes premiers devoirs à faire. Principalement de la lecture et de noter mes objectifs, ce que je veux que cette thérapie m’apporte. Je suis tellement motivée que j’ai déjà tout fait… maintenant, il faut que je trouve le moyen de rester aussi motivé!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo ma belle,
RépondreSupprimerC'est un début, tu vas y arriver. Si tu as besoin je suis là
Suzy
Ma chère Suzy,
SupprimerTu vas peut-être regretter de m'avoir offret ton aide... j't'ai envoyé un courriel :-)
Bisous
-xxx-