Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 25 avril 2012

STEPPS


Je suis allée voir Kathy sur mon heure de dîner. Ça mieux été que la dernière fois. Je lui ai expliqué que je ne comprenais pas trop les tableaux. Elle a pris le temps de m’expliquer le premier en détail, j’ai pris des notes et je pense que ça va aller mieux maintenant. Le deuxième tableau, elle m’a avoué avec de la difficulté avec, alors elle a suggéré qu’on le mettre de côté pour quelques semaines, le temps qu’elle cherche un autre outil.

On a commencé un peu à regarder les filtres. Je lui ai expliqué que tout ça été difficile pour moi, que je trouvais difficile de réaliser de plus en plus que mes comportements sont vraiment ceux des tpl, que oui, je sais que je fais tout ça, mais ça fait mal pareil. Elle m’assure encore que c’est une réaction très normale. Elle me dit que les prochains chapitres devraient plus m’aider parce qu’on commence à voir des moyens pour changer les mauvais comportements et mode de pensées.

Elle trouve aussi que je suis trop dur avec moi, qu’il faut que j’arrête de douter et de trouver que je n’en fais pas assez. Elle essaie de m’expliquer que j’en fais déjà beaucoup, que c’est incroyable comment bien que je me connais déjà. Elle était plus que contente de tout ce que j’avais fait comme travail, que j’avais partagé avec Cécile mon cahier, lui demander de l’aide pour les mots qui me causaient de la difficulté. D’après elle, je devrais être contente de moi.

J’ai de la difficulté à me trouver  bonne, j’ai juste l’impression d’être rempli de mauvaise chose et de toujours faire le mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**