Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 11 mai 2012

Merci vendredi

La semaine est déjà terminée. Elle a été longue et très courte en même temps. Je suis tellement occupée au bureau qu’il me faudrait plus de 24 heures dans une journée pour tout accomplir. En même temps, je suis tellement épuisée de ce rythme que les journées sont trop longues et les nuits trop courtes. J’essaie de m’encourager en me disant que la conférence est dans une semaine et qu’après tout devrait être un peu plus calme… du moins je l’espère.
Cette semaine, je veux dire merci à tous ceux qui ont pris le temps de regarder ma vidéo, de m’envoyer des messages d’encouragement et cliquer sur « Like ». Ça me touche beaucoup d’avoir votre support dans  tout ça.

Merci aussi à ceux qui ont donné généreusement pour la collecte de fond pour l’Association canadienne de la santé mentale, région de Fredericton. Je suis heureuse de voir que plusieurs supportent la santé mentale.

J’ai encore beaucoup de difficulté avec tout ça, je regrette beaucoup d’avoir publié la vidéo. J’ai de la misère avec le regard des gens, d’accepter ma condition. Par contre, je travaille très fort pour essayer d’éliminer les tabous face à la santé mentale, autant les miens que ceux des autres. J’essaie de me convaincre moi-même que c’est correct, que je ne suis pas une mauvaise personne pour autant et que je vais finir par m’en sortir.

Merci à chacun de vous qui m’encourage et m’aide à continuer. J’apprécie beaucoup de vous avoir à mes côtés. Merci de ne pas m’avoir jugé.

Je vous promets de continuer d’essayer d’être forte dans tout ça, et que si jamais vous avez des questions sur mon état, je vais essayer d’être ouverte et vous répondre franchement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**