Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 10 mai 2012

STEPPS – tranquillement mais sûrement

Ce midi, j’avais mon rendez-vous avec Kathy. Biensûr, je lui ai parlé de mon vidéo. J’avais même apporté mes cartons pour lui montrer. Elle trouvait que c’était très bien ce que j’avais fait, la manière que j’avais décrit mes symptômes, ce que je ressens.

Je lui ai raconté mon malaise face à tout ça maintenant. Quand j’ai mis mon vidéo sur Facebook, je n’ai pas vraiment pensé. Maintenant, je regrette un peu. Ce qui me fait peur maintenant, c’est de porter une étiquette aux yeux de tout le monde. Le monde entier est maintenant au courant que j’ai le tpl, que j’ai une maladie mentale. J’essaie de ne pas trop y penser parce que ça me fait capoter… vivre le tpl et faire des trucs sur un coup de tête!

Mon rendez-vous a mieux été cette semaine, j’étais plus calme, pas de crise de larmes. On a encore parlé des filtres de pensées. Elle veut que je continue à noter un filtre que j’utilise chaque jour, avec une manière pour changer mes pensées.

Elle ne m’a pas donné un nouveau chapitre à lire parce que je suis deux chapitres à l’avance tout de suite dans ma lecture. Elle veut juste que je me concentre sur ceux-ci, pas trop à la fois. Ça me va parce que tout de suite, je suis vraiment occupée au bureau alors je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer, dans 2 semaines, ça sera plus calme.

Elle m’a aussi dit qu’elle avait parlé à Cécile, juste avant que j’arrive. J’avais donné mon accord la semaine passée parce que Cécile voulait lui parler. Je le sais que c’est pour mon bien, mais j’ai toujours un peu de difficulté avec ça. J’espère qu’à la longue ça va aller mieux et nous aider.

Prochain rendez-vous mercredi prochain, et après une semaine de congé parce que je vais être à l’extérieur de la ville pour une semaine à cause du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**