Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 24 août 2012

Aie-je vraiment ma place?

Mardi, je passais la journée à Toronto pour une session de photos et tourner une publicité pour « Visages de la maladie mentale ». J’étais super contente, et très nerveuse, de rencontrer les autres « Visages ». Wow, ce sont des gens vraiment formidables qui ont fait tellement malgré leur maladie mentale, de vraies sources d’inspiration. Il faut que vous les découvriez aussi. En attendant leurs vidéos qui vont être rendu public durant la semaine de la sensibilisation aux maladies mentales (du 30 septembre au 6 octobre), voici leur site web/histoire.




J’ai passé une agréable journée avec ces gens merveilleux. On a eu des belles conversations sont tabous, ni peur d’être jugé. On a eu aussi beaucoup de fou rire. Maintenant, on a tous hâte de se revoir le 2 octobre à Ottawa pour le lancement officiel de la compagne et aller manger sur la Colline Parlementaire.

Sur la route du retour, je me suis mise à me demander qu’est-ce que j’étais allée faire là. Il doit y avoir eu une erreur quelque part, je ne peux pas faire partie ce groupe de « Visages ». Ces « Visages » sont des gens qui ont vraiment fait beaucoup pour la santé mentale, ils ont des histoires incroyables. Je ne mérite pas ma place à leur côté, je n’ai rien fait de grandiose comme eux.

C’est bizarre mais comme j’allais poster ce message sur mon blog, Alicia postait surle sien un message semblable… merci Alicia, je me sens moins seule maintenant avec mes sentiments mélangés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**