Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 3 août 2012

Merci vendredi


Une assez belle semaine vient de se terminer, si on en ne compte pas la fin.

-        Merci à Caroline et Christelle (et mon tit Chou biensûr) pour la belle fin de semaine au Pays de la Sagouine et à Hopewell Rocks. C’était vraiment bien de passer du temps avec vous, apprendre à vous connaître d’avantage. J’espère qu’on aura l’occasion d’aller vous voir en France à nouveau et passer plus de temps pour visiter.

-        Merci pour le magnifique souper chez Fresh Fine Dining.

-        Merci Kathy d’accepter de continuer avec moi en attendant la thérapie de groupe.

-        Merci au médecin de m’avoir donné une lettre disant que je suis en bonne santé physique et mentale pour monter le Kilimandjaro. Merci aussi pour son encouragement et de vouloir m’aider à bien me préparer.

-        Merci à mes amies pour leur support.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je lis ton blogue de façons constante. J'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire. Pour le kilimangaro félicitation... Moi j'aimerais faire le chemin de compostel un jours. Disons que ses une bonne façons de recentrer sur nous même. A la lecture de ton blogue je ne réalisais pas comment tu pouvais soufrir, je te connais pas vraiment beaucoup mais tu as toujours l'air Happy. Garde courage et continue à foncer dans la vie. Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie pour ton commentaire. Je ne savais même pas que tu lisais mon blog, ça fait plaisir à savoir :-)
    Pour le Kilimandjaro, ce n'est malheureusement pas encore fait. J'ai un problème, ils ne veulent toujours pas que je m'inscrive :-(
    J'espère que tu pourras faire Compostel un moment donné.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**