Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 9 août 2012

Partenaires pour la santé mentale


J’ai toute une nouvelle à vous annoncer, je viens de joindre officiellement l’équipe des correspondants communautaires de Partenaires pour la santé mentale.

J’en avais parlé il y a quelque temps que l’équipe  m’avait approché suite à ma parution sur le blog de Sara (lire ce post ici).

La première fois que j’ai entendu de Partenariat pour la santé mentale, c’est en avril durant leur compagne « Je ne me reconnais pas ». J’avais ajouté mon histoire et ma voix à leur compagne en faisant un court témoignage sur leur site (j’en parle ). Il est encore possible de participer à cette compagne. Allez signer la pétition, et les aider à atteindre le 30 000 signatures (il y a déjà plus de 28 500 qui ont signé!)

J’ai hésité un peu avant d’accepter cet honneur, fidèle à moi-même, j’avais peur de ne pas être à la hauteur d’un tel défi. Mais finalement, j’ai décidé de sauter parce qu’il faut vraiment qu’ensemble, on trouve un moyen pour diminuer les préjuger et la discrimination face à la maladie mentale. Le meilleur moyen pour y arriver est d’en parler. Il ne faut plus avoir peur de dire qui on est vraiment… ok, c’est plus simple à dire qu’à faire, je me suis moi-même longtemps cachée. Par contre, une fois qu’on parle, ça fait tellement du bien et après, c’est plus simple.

Je pars en vacances demain matin, mais je tenais absolument à vous annoncer la nouvelle avant de partir. J’espère que vous allez me supporter dans mon nouveau défi, et que surtout, si vous avez des idées pour avancer la cause de la maladie mentale, que vous allez m’en parler (soit ici par commentaire ou par courriel au chantal.poitras@hotmail.com)

À mon retour de vacances, vous parlerez d’avantage de Partenaire pour la santé mentale. Entre temps, « aimez » leur page Facebook et suivez-les sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**