Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 19 septembre 2012

Comme si de rien n’était…


J’avais mon rendez-vous avec Kathy ce midi. Je n’avais aucune envie d’aller la voir, je ne lui fais plus confiance, j’ai l’impression que pour elle je ne compte pas du tout, qu’elle se fout carrément de ce qu’elle me fait vivre.

 
Ce n’est pas juste une impression, elle a simplement fait comme si de rien n’était. Au début, j’avais juste envi de l’envoyer chier, lui dire tout ce que je pensais d’elle dans ma tête, mais faire ça lui donnerait simplement raison. Elle s’attend sûrement à ça de ma part.

J’ai pris une grande respiration, et j’ai simplement attaqué mon cahier avec elle. Je lui ai raconté comment j’aimais mon groupe. Je lui ai aussi dit que Cécile avait essayé de m’aider avec le tableau, mais que j’avais encore beaucoup de difficulté. Pour le moment, elle dit que le tableau n’est pas si important que ça, de simplement continuer comme je le fais déjà.

On a commencé un peu à regarder la leçon 6 pour que je continue à être à l’avance sur le groupe, ça m’aide beaucoup. Sans ça, je ne serais pas capable de suivre le groupe, j’aurais trop de difficulté parce que je ne lis pas assez l’anglais.

La rencontre a très mal fini parce qu’elle m’a donné un lettre du Dr. Addleman me disant qu’il ne veut pas me donner une lettre qui approuve mon projet de monter le Kilimandjaro. Kathy a essayé d’en discuter avec moi, mais je n’ai pas voulu. Pourquoi je voudrais discuter avec elle?

Je suis fâchée parce que la lettre parle de mon état en 2010, pas de mon état maintenant. J’ai changé beaucoup depuis 2010. Il dit que si j’avais de l’expérience à faire du camping, ça serait peut-être différent… euh… comment il connaît mon expérience de camping ou pas? J’ai grandi en camping, tous mes étés ont été passés en camping!! Vraiment, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas dit qu’il voulait me voir pour en discuter avant de juste dire non. Il aurait pu aussi demander une mise à jour de mon dossier.

Je suis sortie de là très découragée. Je voulais juste tout laisser tomber, le Kilimandjaro mais aussi la thérapie, je me disais que ça servait à rien d’aller parce que il y a seulement mon passé qui compte. Mais bon, je me suis ressaisie et j’ai appelé pour faire un rendez-vous avec mon médecin de famille pour essayer d’avoir une lettre de lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**