Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

samedi 15 septembre 2012

Emotional Intensity Continuum

Tout un beau titre qui pour moi ne veut absolument rien dire. Emotional Intensity Continuum est tableau que je dois remplir pour ma thérapie mais je ne comprends pas du tout. Pour moi, ça n’a aucune logique dans ma tête. Je ne vois vraiment pas comment mesurer l’intensité de mes émotions. Comment on mesure une émotion? On la mesure par rapport à quoi au sujet?

Je fonctionne ben moins compliquer que ça, si je suis contente, je suis contente un point c’est tout. Même chose si je suis fâchée, triste ou que j’ai peur, j’ai cette émotion c’est tout.

Kathy avait déjà essayé de m’expliquer ce tableau quand j’ai commencé la thérapie individuelle. Comme je n’arrivais pas à comprendre, elle s’était fâchée et on avait passé à autre chose. Malheureusement, là que la thérapie commence en groupe, ce fameux tableau est revenu me hanter.

Le pire, je devais voir Kathy avant de retourner au groupe, mais elle a annulé mon rendez-vous. J’étais perdue, je ne savais plus quoi faire, alors Cécile a accepté de m’aider.

On a passé une heure samedi dans un petit café à regarder tout ça. J’étais très touchée qu’elle accepte de m’aider. On a eu une bonne conversation à travers tout ça, mais ça fait mal en même temps de réaliser tous les mauvais comportements que j’ai, ses manies. Chaque fois, ça me rentre dans la poitrine comme un couteau. Ça me prend tout mon énergie pour ne pas exploser, rester calme et écouter. Je le sais très bien qu’elle veut simplement m’aider.

J’ai honte de le dire, mais je n’ai toujours pas compris malgré tout. J’essaie, mais je n’y arrive juste pas. Un tableau pour moi, ça ne veut rien dire. Je ne suis pas quelqu’un de visuel. Je n’aime pas les tableaux, ni les exemples imagés, ni les métaphores.

Merci Cécile de ta patience, ton écoute et ton aide, je l’apprécie beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**