Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 17 septembre 2012

Fiers de leur fille

Hier soir, je parlais à ma mère au téléphone. Je ne lui avais pas beaucoup parlé durant la dernière semaine, ils étaient partis se promener. Je leur avais parlé un peu sur Skype mais c’est tout. J’étais contente de lui parler un peu plus.

Je sais dans le fond de moi que mes parents sont fiers de moi. Ils sont fiers que je réussisse ma vie, que j’ai un emploi stable, ma petite maison depuis 10 ans, un bon mari. Depuis la fin de mon secondaire, je suis partie de la maison et je suis indépendante financièrement. Je fais ce que j’aime dans la vie, et je sais que pour eux c’était le plus important. 

Par contre, avec mon tpl, ça fait que souvent, je ne vois pas les choses correctement. Alors j’ai souvent besoin d’être rassurer, de voir que les autres m’aiment et sont fiers de moi.

Hier soir, ma mère m’a fait le plus beau cadeau lorsqu’elle m’a dit que durant leur petit voyage, elle et mon père avaient montré les articles de journaux et mon petit vidéo sur le tpl à leur amis. À ce moment-là précis, j’ai eu le sentiment qu’ils étaient fiers de moi-même si j’ai le tpl, qu’ils sont fiers de ce que je fais, que je parle de ma maladie mentale. Je n’ai, pour une fois, pas eu le sentiment que mon tpl leur faisait honte. Je me suis sentie aimée comme je suis.

Ça m’a aussi touché que ma mère s’informe sur mes activités pour la compagne des Visages, et qu’elle cherche comment entendre l’entrevue que j’ai faite à la radio de Radio-Canada. Des gens lui ont dit m’avoir entendu, et que j’avais fait une très belle entrevue alors elle veut voir d’elle-même.

Un petit moment qui m’a fait le plus grand bien. Je vous aime Mame et Pape!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**