Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 12 septembre 2012

Encore une annulation!

Ce matin, le premier appel que j’ai eu au bureau, c’était du centre de santé mentale pour m’informer que Kathy annulait mon rendez-vous. Je ne sais pas qu’est-ce qu’est sa raison cette fois-ci, mais j’avoue que je trouve vraiment que ça n’a pas de sens, et fait que je ne peux jamais lui faire confiance.

Oui, je comprends très bien qu’elle peut être malade, une urgence ça arrive, mais depuis que je la vois, c’est la quatrième fois. J’ai vu mon ancienne psy pendant 2 ans à chaque semaine et elle a seulement eu à annuler une fois.

Ça me cause beaucoup de problème avec mon bureau qu’elle annule comme ça et remettre à un autre moment donner mes rendez-vous. J’ai des comptes à rendre moi au bureau, ça me cause un haut niveau de stress que je trouve vraiment inutile. Maintenant, je ne sais même pas qu’est-ce qu’il va se passer. Je dois la voir chaque semaine, en plus de la thérapie de groupe. Ça me fâche tellement tout ça!

Comme je n’avais pas de rendez-vous, j’ai décidé qu’il fallait que je fasse quelque chose de bien au lieu, quelque chose pour me faire du bien. Alors j’ai invité Cécile à dîner. On est allé manger du japonais, c’était tellement bon et en bonne compagnie, y’a rien de mieux pour le moral.

J’en ai profité pour donner la petite carte conseil à Cécile que j’avais reçue hier en thérapie. En regardant la carte, elle m’a dit quelque chose qui m’a tellement fait du bien. Elle m’a dit que depuis un bout, elle était capable de voir que j’essayais de me distancer et communiquer ce qui m’arrivait. Avec la thérapie STEPPS, c’est ce que j’apprends, dans le groupe pas encore, mais je l’ai vu avec Kathy. J’essaie de mon mieux de l’appliquer, je le sais que je n’y arrive pas toujours, mais de savoir que ça paraît que j’essaie, ça m’encourage à continuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**