Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 11 septembre 2012

STEPPS – C’est un départ!

Ce matin, c’était le vrai de vrai départ pour la thérapie de groupe STEPPS. J’étais agréable surprise de voir le groupe au complet, tous ceux qui sont venus à la session d’information ont décidé de s’inscrire. Je suis certaine qu’au fils des semaines, on va apprendre à se connaître et former un beau groupe. J’ai hâte de travailler avec eux, et j’espère qu’on va finir tous par aller mieux avec notre tpl.

C’est sûr que j’avais un peu peur de commencer ce matin. Je n’ai jamais fait de thérapie de groupe, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. J’ai trouvé que ça tout de même bien été. On a eu la leçon 1, qui est l’introduction du programme et l’explication du tpl.

Ce que j’ai aimé, c’est d’entendre les autres parler, donner des exemples de leurs comportements… qui sont exactement comme les miens dans le fond! Ça me fait du bien d’être avec d’autres qui se sentent exactement comme moi, pour une fois, je ne me sens pas comme un extraterrestre.

Ce qui me fait peur est ce fameux tableau Emotional Intensity Continuum. Je n’ai jamais réussi à comprendre ce tableau avec Kathy. Il est ma phobie. Je n’arrive juste pas à faire du sens avec des tableaux, comment ma vie fait pour entrer dans les petites casses? Je ne suis pas du tout quelqu’un de visuel, tout doit avoir une logique pour moi et je déteste l’abstrait. Je vais tout de même essayer de faire ce devoir, je ne suis pas pour déjà baisser les bras.

Demain, je vois Kathy. On va sûrement discuter de tout ça. Malgré toute la peur et les sentiments mélangés qui m’habitent, je suis très contente de commencer cette thérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**