Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 22 octobre 2012

Capital Region Mental Health & Addictions Association

Capital Region Mental Health & Addictions Association est le nouveau nom de l’Association canadienne de la santé mentale Fredericton/Oromocto. Ils ont un nouveau nom, mais offre toujours les mêmes services avec le même personnel. Dans le passé, chaque fois que j’étais vraiment perdue et que je ne savais pas du tout quoi faire, ils ont été ceux qui m’ont aimé à trouver une solution, du moins m’ont donné des pistes de solution pour trouver de l’aide.

Je ne sais plus du tout quoi faire pour ma thérapie, avec le fait que ma conseillère annule souvent, que maintenant, je suis rendue égale comme le groupe dans les leçons, alors je ne serais plus capable de suivre dans le groupe dû à mon manque de connaissance en anglais. J’ai essayé d’en parler à ma conseillère et aux monitrices du groupe, mais rien n’à faire, elles ne veulent pas écouter mon histoire. Elles me répondent juste que c’est mes filtres et mon tpl qui parle, ce qui me fruste d’avantage. Je suis plus d’un simple tpl!!

Alors, j’ai décidé de contacter ceux qui m’ont toujours aidé par le passé. Dawn a été très fine avec moi, elle a pris le temps de me rencontrer sur l’heure du dîner pour que je puisse lui raconter mon histoire. Juste le fait qu’elle accepte de m’écouter m’a fait du bien.

Elle va essayer de parler au Centre de santé mentale au sujet de ma thérapie et trouver un plan de rechange  pour quand ma conseillère annule. Je ne sais pas si ça va donner quelque chose, mais au moins elle va essayer.

Cette situation me fruste beaucoup parce que j’ai tellement fait de travail pour cette thérapie que je ne veux pas abandonner à cause d’un problème de langue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**