Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 14 octobre 2012

Continuer malgré la discrimination

Juste avant de partir en vacances, j’avais écrit un message sur la discrimination que faisait face à cause de mon tpl. J’écrivais sur le fait que la Société de recherche sur le cancer ne voulait pas de moi dans leur expédition pour le Kilimandjaro à cause de mon tpl. Biensûr, cet événement m’a fait beaucoup de peine, et j’ai eu une difficulté  énorme à passer par-dessus. Même que quand j’y pense encore, je n’en reviens juste pas d’avoir été traité de la sorte.

Par contre, je ne suis pas du genre à accepter un « non » comme réponse quand je veux absolument quelque chose. Après le choc passé, je me suis mise à me chercher un autre groupe pour le Kilimandjaro. Au début, je me disais que je n’allais pas le dire pour mon tpl, que ce n’était pas de leur affaire. Mon médecin m’avait même dit que je n’avais pas à le noter. Depuis, je suis devenue un Visage de la maladie mentale, alors très difficile de me cacher… et de toute façon, pourquoi il faudrait que je me cache d’être ce que je suis?

Je me suis trouvée un autre groupe, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Ils sont au courant que j’ai le tpl, mais ça ne leur cause pas de problème. Biensûr, il fallait que je leur donne une lettre disant que mon médecin approuvait le projet mais c’est tout. Aussitôt que je leur ai envoyé la lettre, j’ai pu m’inscrire officiellement. Depuis la semaine passée, je suis toute installée pour ramasser des dons en ligne.

Une chance que tout le monde n’est pas comme la Société de la recherche sur le cancer, et qu’il y a des gens qui sont capable de voir au-delà de ma maladie mentale.

Je suis très heureuse de vous informer que je vais partir pour le Kilimandjaro le 9 juillet 2013. Oui, oui, c’est dans moins d’un an ça! J’ai beaucoup de travail à faire, la préparation physique et mentale, mais aussi ramasser 8 400$ pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Une fondation qui accepte les gens comme ils sont. Alors si vous voulez m’encourager et supporter une excellente fondation, vous pouvez le faire au http://my.e2rm.com/personalPage.aspx?SID=3534323&langPref=fr-CA

Qui dit nouveau projet, dit nouveau blog, alors si mon ascension du Kilimandjaro vous intéresse, vous pouvez me suivre au http://chantal-kilimandjaro.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**