Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 4 octobre 2012

Retour sur Ottawa – le positif

J’ai beaucoup de difficulté à voir le positif dans les situations, surtout les situations où il y a un élément qui m’a déclenché une crise. Il faut vraiment que je me force pour voir après que tout n’était pas nécessairement un échec, seulement un élément l’était. Il est important que je travaille ce point, je le sais, mais j’avoue que c’est extrêmement difficile lorsqu’on est en crise. 

Voilà, je vais essayer de vous parler plus positivement de mon expérience à Ottawa. J’avoue que j’ai adoré prendre le train pour me rendre de Montréal à Ottawa. C’est la première fois que je prenais un train de VIA. J’ai trouvé ça bien, le temps passe rapidement parce qu’il y a accès à internet, même possible de charger son téléphone et son iPad.

J’ai été très contente de revoir les autres Visages. La chimie entre nous est incroyable et ça fait tellement du bien de se revoir. Nos histoires sont différentes mais tellement semblable en même temps. Une chose est sure, ils sont tellement inspirants.

Je n’avais jamais mis les pieds au Parlement, alors c’était toute une expérience. En plus, c’était tout un honneur de manger dans son fameux restaurant.

J’ai eu la chance de rencontrer Pierre Jacob, député du NPD pour Brome-Missisquoi, avec la Dr. Suzanne Renaud (spécialiste en tpl). M. Jacob était très intéressé par mon histoire. En sortant de son bureau, Dr. Renaud m’a félicité pour mes connaissances sur le tpl et ma facilité d’en parler… au moins une bonne chose que j’ai faite à ses yeux!

Avec les autres Visages, nous avons rencontré Bob Rae, le chef du parti Libéral. Il a lui-même souffert de dépression, alors la rencontre était intéressante.

Nous avons assisté au début de la période de questions en Chambre. J’ai trouvé ça impressionnant à regarder. En plus, trois députés ont parlé de la semaine de la sensibilisation aux maladies mentales.

La plus belle rencontre reste la dernière, celle avec Son Excellence madame Sharon Johnston. Elle nous a invités, les 5 Visages et Dr. Karen Cohen (la présidente de CAMIMH), dans le salon préféré de la Reine au Canada. J’étais très impressionnée d’aller au fameux 1 Sussex Drive, Rideau Hall. On a vraiment été bien accueilli, même avec des petits biscuits. Cette dame est tout simplement incroyable et humaine. Elle a pris le temps de nous parler. Elle voulait connaître l’histoire de chacun. Elle nous posait des questions, était très intéressée par nous.

La seule chose qui m’a déçue de ma visite au Rideau Hall est que j’ai dû partir avant que ce soit terminer sinon j’aurais manqué mon vol de retour.

Je le sais que j’ai vécu des choses extraordinaires à Ottawa et que ce n’est pas n’importe qui qui a cette chance. J’espère réussir à changer dans ma tête la mauvaise expérience, en une positive.

Mise à jour - 20 h 30
Cécile m'a fait remarquer que j'ai oublié de noter que j'ai eu plein de beaux commentaires pour le collier que je portais au Parlement :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**