Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 30 octobre 2012

STEPPS – Leçon 8 – Challenging, Part 3


Quelle différence ça fait d’aller dans le groupe et comprendre de quoi on parle! Ça rend le tout tellement plus facile, et ça fait que je puisse participer pleinement. Je ne suis pas juste assise là à me demander qu’est-ce qui se passe et pourquoi je suis là.

Le groupe s’est tellement mieux passé cette semaine, je me sentais à ma place, je savais pourquoi j’étais là et voulais l’être.

J’ai été chanceuse, la leçon 8 est très courte alors on est revenu sur la 7. Je pense que je commence à rattraper ce que j’avais perdu les dernières semaines. J’espère que la suite va bien se passer.

En groupe, on a eu une conversation intéressante sur comment on aimerait que notre équipe de support nous approche lorsqu’on est en crise. Ça me fait du bien de voir que les autres réagissent comme moi, et pense aussi comme moi. Je me sens moins seule, moins une folle fini. On pense que la meilleure manière de nous approcher est simplement nous demander qu’est-ce qu’on a, nous dire qu’on s’en fait pour nous et nous laisser évacuer le trop plein avant de commencer à travailler sur les exercices de notre cahier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**