Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 28 novembre 2012

Ce faire mettre à la porte...


Comme si l’expérience d’hier n’était pas assez traumatisante, j’en ai vécu une autre aujourd’hui. Hier, on ne voulait pas que je quitte le centre, alors qu’aujourd’hui, je me suis fait mettre à la porte. Vraiment, je ne comprends rien du tout à cet endroit!

Ce midi, j’avais rendez-vous avec ma conseillère. J’avais tellement peur d’y aller, avec raison finalement. J’ai pris mon courage à deux mains et j’y suis allée. Je voulais lui parler de ce qui c’était passé la veille, du fait que j’ai besoin d’une nouvelle conseillère parce que ça ne fonctionne pas du tout elle et moi. Malheureusement, elle ne l’a pas bien pris du tout. Elle s’est fâchée, a voulu savoir pourquoi je ne voulais plus la voir, ni lui parler. J’ai essayé de lui expliquer que je n’étais pas en confiance avec elle, qu’elle me faisait peur. Elle m’a mis à la porte de son bureau parce que je lui ai dit que j’avais peur d’elle. J’ai été pour y retourner simplement pour avoir le nom de la personne à qui je dois parler, et elle m’a crié de sortir. C’est la première fois qu’une conseillère est comme ça avec moi. Je suis vraiment sous le choc.

Je ne comprends pas du tout qu’est-ce qui se passe, qu’est-ce qui va se passer maintenant. J’ai peur de la suite. Je ne veux pas arrêter la thérapie, je veux seulement avoir une conseillère à qui je peux parler. J’ai besoin de parler.

2 commentaires:

  1. Vite! Tu dois parler avec son supérieur, ça n'a pas d'allure.

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà fait... j'ai parlé avec sa supérieur hier après-midi avec l'aide de mon amie. Je ne suis pas certaine qu'est-ce qui va se passer. Je dois aller les rencontrer lundi matin. Je n'ai vraiment pas hâte... au moins mon amie va m'accompagner.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**