Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 30 janvier 2013

Crise de larmes...

J’ai changé mon rendez-vous avec Nancy à ce midi parce que demain, je dois être à Campbellton pour le travail. Si je devais résumé la rencontre en quelques mots, je dirais simplement: “crise de larmes”. Elle m’a demandé comment ça avait été dans le groupe, qu’est-ce que j’avais appris de la leçon sur les relations et comment je voulais essayer de travailler la dessus. J’ai totalement perdu le contrôle et juste pleurer, pleurer et encore pleurer.

À travers mes larmes, je lui ai expliqué comment je suis méchante avec mes amis, comment tout de suite plus rien ne va et que je me sens seule. Je ne sais pas comment travailler sur mes relations si tout le monde me fuit quand je vais mal. Je lui ai dit pourquoi je pensais que je valais rien et que tout ça n’allait rien changer probablement.

Elle a été très fine avec moi. Elle m’a dit plein de belles choses à mon sujet. Elle a essayé de me démontrer que je pensais juste comme ça parce que c’est mes émotions qui prennent trop de place. Elle a essayé faire une mise en question pour chaque pensée négative que j’avais.

Pour la semaine prochaine, elle veut que j’écrive 10 qualités que j’ai ou raisons pourquoi quelqu’un voudrait être mon amie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**