Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 22 janvier 2013

Excellente nouvelle - STEPPS en français

J’ai appris ce matin, après m’avoir battu pendant presqu’un an, que j’ai gagné la bataille! Ça fait tellement du bien d’apprendre que le programme STEPPS, incluant Stairways, va être traduit au complet. STEPPS est presque terminé, d’ici la fin de la semaine, il devrait l’être. Alors qu’on m’a assuré que Stairways va être entièrement traduit avant que je commence le programme en mars. C’est un énorme poids qui s’enlève de mes épaules, et aussi une très grande fierté pour moi d’avoir gagné.

C’est tellement important pour moi de recevoir des bons services de santé dans ma langue. J’aime penser que je suis entrain de faire avancer tranquillement la cause des francophones. Je ne suis pas la francophone avec le TPL, juste dans mon groupe, on est trois. Je garde espoir qu’un jour, on va avoir droit au même service que les anglophones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**