Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 24 janvier 2013

Objectif

Ce midi, j’avais ma deuxième rencontre avec Nancy. Elle a pris le temps de regarder les devoirs que j’avais fait. Je n’avais pas vraiment fait ce qu’elle avait demandé, mais elle m’a tout de même félicité pour ce que j’avais fait. Elle a aimé que j’ai noté plusieurs émotions et réactions, mais surtout de voir que j’avais déjà commencé à trouver des solutions aux problèmes, et aussi d’avoir essayé de communiquer.

Oui, j’étais contente de ma semaine. Je pensais que finalement, je réussissais à faire quelque chose de bien. Malheureusement, ça n’a pas duré longtemps, tout a sauté hier et depuis, ça ne va plus. Je suis encore entrain de tout perdre par ma faute, perdre quelqu’un d’important dans ma vie. Je m’en veux tellement…

D’après Nancy, il n’est pas trop tard encore pour bien faire. Je pense qu’elle vit dans un conte de fée.

En tout cas, on a essayé d’établir ensemble des objectifs pour améliorer mes relations. J’ai beaucoup de difficulté à écrire ce genre d’objectif. Le premier est :
Lorsque que je ne comprends pas quelque chose ou que je suis fâchée, je vais expliquer pourquoi. Ensuite demander à l’autre personne de me faire un résumé de la situation. Si ça ne fonctionne pas bien, on va se distancer (faire une autre activité), pour faire diminuer la tension, et rediscuter de la situation plus tard. Après la situation, il faut que j’évalue si oui ou non ça aidé. La semaine prochaine, je vais en rediscuter avec Nancy pour modifier l’objectif si le besoin est là.

Je ne sais pas si ça va fonctionner. Aujourd’hui, je pense juste que je suis une cause perdue…

Sur une meilleure note, je suis super contente parce que Nancy avait une belle surprise pour moi, une partie de mon cahier en français, de la leçon 13 à 20. Ça fait vraiment toute une différence de pouvoir lire moi-même mon cahier, et en français, je vois les choses différemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**