Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 14 janvier 2013

Un nouveau départ…

C’est finalement aujourd’hui que je rencontrais ma nouvelle conseillère, Nancy. Le problème est que ce n’était pas simplement une rencontre avec elle, c’était une rencontre avec ce qu’il appelle « mon équipe ». C’est-à-dire avec les animatrices de STEPPS, Nancy et moi, pour faire le point sur ce qui a été fait et ce qui est envisagé pour la suite.

J’avoue que j’avais très peur à cette rencontre. La dernière fois que j’ai eu une rencontre avec « mon équipe », ça n’avait pas très bien été. Je n’aime pas ce genre de rencontre parce que j’ai l’impression qu’on veut simplement m’attaquer, et me dire tous mes défauts, alors que je les connais déjà. La majorité du temps, on ne me laisse même pas m’exprimer sur rien.

J’ai été agréable surprise de la tournure de la rencontre, ça tout de même relativement bien été même si j’ai pleuré tout le long. Je ne suis pas surprise de ma réaction, quand je ne sais pas comment réagir, que je n’arrive pas vraiment à contrôler mes émotions, je pleure.

J’ai été surprise que les animatrices de STEPPS me donnent d’aussi bons commentaires. La dernière fois, les commentaires n’avaient pas été bons du tout, alors que cette fois, c’était totalement le contraire. Je ne suis pas certaine de très bien comprendre mais bon, ça fait du bien pareil, surtout que je travaille très fort pour STEPPS. Je fais toujours mes devoirs, je m’assure de comprendre tout le matériel même s’il est juste en anglais.

Nancy m’a l’air tout de même gentille. Elle a pris le temps de me demander sur quelle section de STEPPS que j’aimerais retravailler avec elle. On a établi un plan pour le moment et on va voir comment ça va aller.

Je vais voir Nancy chaque jeudi midi pour le moment commençant cette semaine. J’ai vraiment hâte de voir comment la suite va se passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**