Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 1 mars 2013

La fin de l'AITNB... capotage!!

La journée que je ne veux pas vraiment qui arrive est là. Je le sais depuis le début que ça serait une journée très difficile. J’avais beau me le dire, je n’ai tout de même pas réussi à ne pas capoter et garder mon calme.

Aujourd’hui, c’est ma dernière journée de travail à l’AITNB. J’y étais depuis 2 ans et demi, et j’adore mon travail. J’étais tellement contente d’être retourné dans mon domaine, d’avoir une équipe formidable et plein de beaux projets. Je n’accepte pas du tout que tout ça se termine, surtout de cette manière.

J’ai le cœur gros, je ne peux pas m’empêcher de pleurer… et d’imaginer le pire. Je me retrouve devant rien, alors je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue, je ne vaux rien, et je n’ai qu’une idée en tête, partir…

Ne savant plus quoi faire du tout, j’ai envoyé un courriel de détresse à Nancy. Elle m’a répondu pour me demander où j’étais exactement. Quand j’ai vu sa réponse, j’étais au centre-ville avec mon iPad. Elle m’a demandé d’aller la rejoindre tout de suite, sinon elle envoyait la police me chercher. Je lui ai dit de me donner 10 minutes et que je serais à son bureau.

J’avais peur de retrouver une Nancy très fâchée de mon comportement, mais non, elle m’attendait toute souriante comme d’habitude.

J’ai discuté un peu avec elle, j’ai essayé de lui expliquer pourquoi ma détresse, ma peur. J’ai toujours été quelqu’un qui doit avoir mille et une choses de planifier, d’avoir un horaire très charger. Là, je n’ai plus rien alors ça me fait très peur. Lundi, je n’ai rien du tout à mon horaire et je capote.

Pour m’aider un peu, elle a décidé que je devais retourner la voir lundi, comme ça, j’aurais quelque chose à mon horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**