Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 19 juin 2013

Dur quand on n’a pas envi d’y être...

J’avais mon rendez-vous avec ma conseillère. Je trouve ça difficile d’y aller quand ça ne me tante pas. Aujourd’hui, je n’avais pas envi de travailler sur ce qui ne va pas, sur ma colère et mes mauvais comportements. La raison est simple, mais sûrement pas très bonne, je vais être seule à la maison ce soir. Je trouve ça difficile présentement la thérapie, les sujets touchés sont très important pour moi, mais lorsque je vais en thérapie, j’en reviens très ébranler. Ce soir, je savais que je n’allais pas être bien parce que mon tit Chou travaille tard, alors je ne voulais pas en plus être à l’envers à cause de ma thérapie, fait que j’ai choisi de ne pas parler. Je savais que je n’allais avoir personne à qui parler chez moi le soir, je n’avais personne sur qui compter.
 
Fait que je suis allée m’assoir une heure dans le bureau de ma conseillère a l’écouté me parler de toutes sortes de choses sans importance. Elle n’avait pas l’air de s’inquiéter du fait que je ne parlais, alors ça ne devait pas être trop grave. J’aurais aimé qu’elle me demande comment j’allais, mais bof ce n’est pas grave.
 
Je vais me reprendre dans deux semaines et j’espère que ça ira mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**