Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 30 juillet 2013

La crise – pire de pire


Oui, j’avais prévu que mon retour serait sûrement difficile, mais jamais je n’avais pensé que ça pouvait être aussi pire. J’ai eu une méga crise suicidaire qui a duré de vendredi à aujourd’hui. J’ai vraiment perdu  le contrôle, tous les trucs et techniques apprissent pour me sortir de cette crise ne fonctionnaient pas.

J’ai essayé d’appeler Nancy vendredi, mais elle était en vacances et revenait seulement aujourd’hui. En février, on avait établi ensemble un plan d’intervention au cas où. J’ai essayé de mettre le plan en place mais ça été un échec aussi parce que la réceptionniste du centre ne comprenait rien en français. Ça m’a causé beaucoup de frustration, rien pour aider à ma cause.

J’ai réussi à avoir un rendez-vous chez mon médecin de famille pour ce matin. À mon agréable surprise, Cécile est venue m’y rejoindre. Par contre, ça n’a pas vraiment aidé de voir mon médecin. Je pense qu’il ne comprend pas la gravité de mes pensées et plans suicidaires. Il me donne simplement des petits trucs niaiseux à mon avis, des choses que j’ai déjà essayées.

Malgré cette visite, rien n’allait, les idées étaient simplement encore de plus en plus fortes. Alors, j’ai essayé de téléphoner Nancy. J’ai été chanceuse, elle est là. Je lui ai un peu parlé au téléphone, et je lui ai demandé pour aller la voir. J’ai passé l’après-midi presqu’au complet dans son bureau.

J’étais contente, elle m’a laissé faire ma crise, pleuré, chiallé sur tout, dire ce qui me faisait mal, avant d’essayer de m’aider à trouver des solutions. Je ne sais pas si on a vraiment trouvé une solution, mais au moins, ça m’a fait du bien.

En sortant, Cécile m’attendait pour prendre un café. Ça m’a fait tellement de bien de la voir, de savoir qu’elle était encore là, malgré l’enfer que je lui ai fait vivre durant les derniers jours.

Je n’irais pas jusqu’à dire que je vais bien, mais au moins les idées suicidaires sont parties pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**