Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 26 juillet 2013

Merci vendredi – Merci mon groupe du Kili

Maurice, Line, moi, Josée, Hélèna, Noémie, Francine et Serge
Avant de partir pour le Kilimandjaro, j’avais quelques inquiétudes face à mon groupe. Je ne l’ai jamais rencontré, simplement parler au téléphone et sur Facebook. Lorsque je rencontre un nouveau groupe, j’ai toujours peur de ne pas être à ma place, qu’on ne m’aime pas. Biensûr, j’ai eu peur pour rien, mon groupe était extraordinaire! Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur groupe. Ils sont ouverts d’esprit, très supporteur et encourageant. Oui, ils sont au courant que j’ai le tpl, mais ça n’avait pas l’air de les déranger du tout.

L’expérience qu’on a vécue ensemble est hors du commun, alors on va sûrement rester lié pour la vie. Jamais je ne pourrais oublier  ces 7 personnes formidables qui m’ont aidé à réaliser mon rêve, me rendre au sommet du Kilimandjaro. L’expédition n’a pas été facile, elle a  été rempli de haut et de bas, mais à chaque bas, il y avait un membre de l’équipe qui était là pour me soutenir, m’encourager à continuer. Il y avait une belle entraide à travers le groupe. Je suis tellement contente d’avoir eu la chance de vivre cette expérience avec eux.

L’expérience n’aurait pas été une réussite sans notre équipe de guide et de porteur qui ont fait un travail extraordinaire. J’en reviens pas comment ces gens travaillent fort pour nos aider à atteindre notre rêve.

Un merci spécial à Paul, un de nos guides, pour sa patience avec moi. Paul a toujours marché à mes côtés, à porter mon sac à dos souvent. Je me suis fait mal à un genou la deuxième journée, mais grâce à Paul, j’ai réussi pareil à me rendre au sommet, et surtout redescendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**