Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 2 janvier 2014

Une boîte remplie de positif

Pour cette nouvelle année qui commence, j’ai décidé d’essayer quelque chose de nouveau. J’ai vu ça sur Facebook, un genre de pot masson qu’on met chaque jour un bout de papier sur lequel on a noté quelque chose à propos de la journée qu’on ne veut pas oublié, quelque chose de beau. Au lieu d’un pot, j’ai décidé de prendre une jolie boîte. Le but est de simplement l’ouvrir à la fin de l’année et de lire tous les beaux moments qu’on a vécu dans l’année qui se termine. Souvent, il est facile d’oublier les petits plus qui font de notre vie ce qu’elle est. Il ne faut pas les oublier dans la tempête du quotidien. Je veux vraiment essayer de votre 2014 de manière plus positive, je pense que cette petite boîte pourrait m’aider. J’ai déjà hâte au 31 décembre pour l’ouvrir et voir ce qu’elle contient.


- Posted using BlogPress from my iPad

1 commentaire:

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**