Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 21 janvier 2009

Ce blog

Je ne sais plus si je veux garder ce blog, je ne vois pas vraiment à quoi il peut servir… en plus, il est tellement noir que personne ne peut aimer le lire.

Au début, je me disais que je pourrais peut-être venir y noter au moins une chose de positive par jour, un petit quelque chose dans ma journée qui m’aurait fait sourire. Mais est-ce que ça le rendrait plus intéressant? Est-ce que ça apporterait quelque chose à ma vie?

Si on prend aujourd’hui par exemple, je pourrais écrire que j’étais contente parce que j’ai dîné avec Cécile. Ça faisait depuis avant les Fêtes que je n’avais pas mangé avec elle, je commençais vraiment à m’ennuyer, surtout que ça me fait tellement de bien. Pour souper, Marc et moi, on est allé manger de la pizza gratuite. Et finalement, dans ma boîte aux lettres, il y avait un aimant pour l’auto et un bracelet sur l’adoption que j’avais commandé. Voilà mes points positives pour la journée… pas si intéressant que ça finalement…

À part ça, j’aimerais bien dire que ça va mais ce n’est pas du tout le cas. Je me pose des millions de questions à savoir quoi faire. Je ne sais pas si je veux retourner voir Ginette. J’aimerais simplement pourquoi lui expliquer clairement plein de choses mais je n’y arrive pas. Je voudrais trouver un moyen pour lui dire tout ce que j’ai sur le cœur mais je n’ai pas trouvé encore.

J’aurais tellement de chose à écrire ici mais je n’ai pas vraiment envie… je me sens juste tellement incomprise. J’ai mal comme ça ne s’explique pas…

AJOUT à 20 h 47
Aussi, je en suis pas certaine de garder ce blog parce que j'ai l'impression que certaines personnes ont changé d'attitude face à moi depuis... je ne voulais surtout pas que ça créer des malaises ou quoi que ce soit... je suis tellement désolée...

1 commentaire:

  1. j'espere que c'est pas de moi que tu parles car sa rien changer , t'es la meme Chantal :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**