Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 15 janvier 2009

Pourquoi ça fait ça?

Je n’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi une seconde, je peux aller bien, me sentir correcte et l’autre d’après, je me mets à me sentir mal, toute bizarre. Je mets à capoter, à avoir peur de tout, me demander qu’est-ce que je fais ici, pourquoi je ne pars pas.

Normalement quand ça se produit, j’écris à la première personne qui me vient en tête. Ça non plus, je ne sais pas pourquoi je fais ça. Il faudrait que j’essaie d’arrêter, au lieu peut-être que je pourrais venir écrire ici… mais ici, je ne sais pas si j’aime vraiment ça. Je pense qu’il faut que je le dise à quelqu’un parce que sinon, je ferrais vraiment une niaiserie.

J’aimerais tellement être capable d’expliquer ce que je ressens au fond de moi lorsque je me mets à capoter. Ça me pogne juste tellement dur en dedans… là c’est jour-ci, je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai beaucoup moins d’appétit que d’habitude. Je mange oui, mais presque pas et j’ai mal au cœur… probablement le stress. La même raison pourquoi je fais juste me gratter les jambes aussi…

Là, j’ai peur d’avoir fait une gaffe en faisant le choix de laisser des amies lire ce blog… mais d’un autre côté, à quoi ça sert d’écrire un blog si personne ne peut le lire.
Je suis tellement mélangée c’est temps-ci de toute façon que je ne sais plus qu’est-ce que je veux… oui, je le sais ce que je voudrais mais ça je n’ai pas le droit d’en parler… maintenant que je suis lu, je ne peux pas dire n’importe quoi. Il faudra que j’essaie de faire attention à ça…

Je n’ai toujours pas trouvé de réponse pour la question à Ginette. Oui, Cécile m’a donné un but mais je ne suis pas du tout d’accord… c’est son but et non le mien. Il faut que j’essaie de trouver quelque chose que moi je voudrais vraiment… mais ça je ne pense pas qu’il y en a. Dans le fond, je pourrais prendre le but de Cécile, de tout façon je ne vie pas pour moi mais pour les autres… Oui, j’ai choisi de retourner voir Ginette, c’était mon idée, mais c’est seulement pour faire plaisir aux autres, leur prouver que j’essaie quelque chose… juste pour moi, non, je n’irais pas et je l’aurais mon but !

J’ai hâte que tout soit fini… si je ne me trompe pas, j’ai juste à retourner voir Ginette 5 fois…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**