Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 18 janvier 2009

Un beau samedi...

J’étais super contente d’aller visiter Sonia ce week-end... mais j’avais un peu peur en même temps. Accepter de montrer aux autres nos côtés faibles n’est vraiment pas facile, surtout à nos amis. Alors, j’avais peur que l’attitude de mes amis change face à moi parce que je leur ai permis de venir lire mon jardin secret. Biensûr, j’ai eu peur pour rien! Sonia n’a pas changé du tout. J’ai vraiment eu du fun avec elle et sa petite Pookinette (qui finalement n’est plus un mini-bébé, alors elle peut jouer!!).

En plus, ça m’a permis de moins pensée un peu… ça fait du bien ça. Sauf que depuis que je suis revenue chez moi, le hamster a recommencé son marathon. Je n’arrête pas de penser à mon prochain rendez-vous avec Ginette, à qu’est-ce que je pourrais lui dire… je sais que ça sert absolument à rien de faire tous les scénarios possible dans ma tête parce qu’aucun d’eux va arriver. Malgré tout ce que je pense, mes rendez-vous avec Ginette ne se produisent jamais comme je l’avais imaginé.

J’essaie tout de même de penser à qu’est-ce qui serait le plus important à lui dire. Si je trouve, je pourrais l’écrire sur un papier et lui donner… ça serait peut-être plus facile pour moi… ou peut-être pas. Je sais quelques sujets que je devrais lui parler, mais je n’ai juste pas envie. Par exemple, l’adoption, je sais que je devrais en parler pour réussir à aller mieux à ce niveau, mais je n’ai pas envie… ça fait trop mal parler d’adoption. Je ne suis pas prête à répondre à ses questions sur ce sujet, lui expliquer mes choix.

Je ne sais tellement pas quoi faire avec tout ce qu’il y a dans ma tête… je n’arrive pas à comprendre pourquoi rien ne fonctionne avec moi.

Ah oui, j’ai trouvé à Tracadie, le livre que l’autre travailleuse sociale voulait que je lise, « Le pouvoir du moment présent ». J’ai lui le premier chapitre, je ne suis pas encore sûr quoi penser… il va falloir que j’en lise plus long avant de pouvoir vous en parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**