Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 8 février 2009

Une dure semaine

Je n’ai pas écrit la semaine passée. Je ne sais pas trop pourquoi, pourtant, il y aurait eu tant à écrire. Il s’est passé beaucoup de chose, ça été très dur… peut-être que tout était trop mélanger dans ma tête pour réussir à l’écrire.

Je suis allée voir Ginette lundi comme prévu. Le rendez-vous a été assez dur. Comme je l’avais prévu, elle m’a chicané pour tout ce que j’avais fait. Elle me disait comment je ne pensais pas à Marc et à mes amis, que je pensais juste à moi. Ben oui, je suis quelqu’un d’égoïste qu’est-ce que vous voulez! Elle m’a en plus sortie tous mes défauts, comment je ne l’écoute pas, que je fais juste à ma tête, que je ne fais rien pour changer, que je n’acceptais jamais de parler de sujet qui me faisait vraiment mal, blablabla… et oui, je suis sortie de là en pleurant et toute bouleversée.

Le pire dans tout ça, elle a entièrement raison. Je n’ai rien à dire pour ma défense. Il y a seulement sur un point que je ne suis pas d’accord, ce n’est pas vrai que je fais rien pour changer. J’essaie mon possible pour changer, mais ça ne fonctionne pas. Oui, je me décourage vite et je lâche tout, mais ce n’est pas vrai que je n’essaie rien.

Comme si tout ça n’était pas assez pour ma semaine, j’ai appris que je pouvais juste retourner voir Ginette une autre fois (c-à-d mardi prochain). Le programme d’aide aux employés a juste accepté que je la vois 4 fois. Lorsqu’elle m’a dit ça, je ne me suis pas trop inquiétée, je me disais que ça pourrait sûrement s’arranger… mais non! J’ai parlé avec Emily et elle a vérifié avec le programme d’aide et ce n’est pas possible. Là, ça me fait capoter, je ne sais pas trop qu’est-ce que je vais faire.

Emily n’est pas du genre à me laisser comme ça, alors elle m’a proposé d’aller au centre de santé mentale. Elle me dit que depuis Noël, ils ont maintenant des conseillers francophones. Je ne suis pas certaine, ça me fait très peur d’aller là. J’étais entrain d’en discuter avec Emily, j’avais beaucoup de questions avant d’accepter de me jeter dans la gueule du loup.

J’ai été très surprise vendredi matin de recevoir un courriel d’Emily pour me dire qu’elle n’allait plus jamais m’écrire. Ça été un choc pour moi, surtout qu’elle ne donne pas vraiment d’explication. Elle dit que les règles ont changé à son bureau et que maintenant, ils ne répondent plus aux demandes par courriel. Je trouve ça vraiment très dommage, elle m’aidait tellement.

Avec tout ça, je ne sais vraiment pas où ça me laisse, plus de Ginette et plus d’Emily… qu’est-ce que je vais faire moi maintenant? Tout ça me prouve juste encore une fois que le système me laisse tomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**