Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 21 avril 2010

Écoeurée...

Lorsque j’étais sortie de chez ma psy, j’étais pourtant super motivée et je voulais bien faire l’exercice. Par contre, tout ça est parti vite en fumé. J’ai voulu commencé à faire l’exercice et comme chaque fois qu’un psy me donne un exercice à faire, ça c’est mi à tourner super vite dans ma tête et je ne savais plus quoi faire.

Ensuite, la peur s’est emparée de moi, principalement la peur de l’échec. Je me suis dit que le mieux était de le dire tout de suite à ma psy, mais ça n’a pas vraiment réussi à me calmer. J’ai juste de plus en plus peur, une peur incontrôlable.

Depuis hier, ça va juste de plus en plus mal. Je fais juste capoter, je n’arrive pas à être bien même s’il se passe des choses qui devrait me faire plaisir.

Aujourd’hui, c’était la journée provinciale de l’alphabétisation. Avec mon bureau, on avait un gros événement avec le Premier Ministre. J’ai juste trouvé ça pénible de garder le sourire et jaser avec mes collègues des régions. Pourtant, normalement, je suis super contente de les voir…

Ce soir, c’était le gala des ajointes administratives. Au moment où j’ai reçu l’invitation, j’étais super contente, j’avais tellement hâte d’y aller. Aujourd’hui, je n’avais pas du tout envi d’y aller. Je me disais qu’une fois là, je serais surement correct… mais non, j’ai juste trouvé la soirée très longue et pénible.

Et biensûr, à ces deux endroits, j'ai rencontré des gens que je n'avais pas vu depuis un petit bout et j'ai eu droit aux maudites questions à savoir quand mon petit Ange d'Ukraine (ou plutôt "ton enfant d'un autre pays là") allait arriver! Rien pour aider à ma situation!

Ça me fait de la peine d’être comme ça, de ne pas être capable d’apprécier les belles choses qui m’arrivent. Tout ça parce que je capote pour tout et rien…

Je suis tellement écœurée de tout ça, écœurée de cette thérapie qui n’est même pas commencée vraiment mais qui est déjà un échec, écœurée de ma vie.

1 commentaire:

  1. Pas grave Chantal, ne culpabilise pas! C'est pas le bon moment, et si ça n'a jamais lieu tant pis!
    Pour ce qui est des soirées comme ça, surtout quand tu dois encore et encore expliquer une situation comme ton projet avorté, ça n'aide pas et c'est vraiment pas drôle! Et ça demande énormément d'énergie pour "garder" un semblant de sourire et de plaisir à être là...

    Mais tu l'as fait et c'est ça de gagné!
    Tu l'ignores peut-être mais tu es une battante Chantal! Tu fais des efforts pour améliorer ta qualité de vie, y'en a beaucoup qui aurait abdiqué pour moins que ça....

    Fais-toi une belle journée mon amie! Tu le mérites!

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**