Biensûr, mon rendez-vous avec ma psy n’a pas été aussi pire que je l’avais imaginé. Tout a très bien été. Je lui avais demandé par courriel de m’expliquer qu’est-ce qui allait se passer maintenant qu’elle m’avait diagnostiqué TPL.
Aujourd’hui, elle a pris le temps de tout m’expliquer. Dans quelques semaines, nous allons commencer la thérapie cognitivo-comportementales. Je pourrais plus vous expliquez c’est quoi exactement lorsqu’on aura commencé.
Pourquoi ne pas commencer tout de suite? Simplement parce qu’elle est entrain de tout préparer. Elle a eu la formation pour cette thérapie il y a plusieurs années mais n’a jamais eu la chance de l’utiliser vraiment, alors elle est entrain de relire toute la matière. Aussi, elle est entrain de traduire tous les exercices pour moi parce que son matériel est seulement en anglais. Elle m’a aussi expliqué qu’une de ses collègues anglophones est très spécialisée dans cette thérapie et avec les gens TPL, alors elle va pouvoir l’aider à m’aider dans le fond.
Dans un sens, je ne comprends pas trop pourquoi elle se donne autant de trouble pour m’aider. Oui, c’est sa job jusqu’à un certain point, mais je trouve qu’elle en fait plus. Je suis contente par contre qu’elle est un plan pour moi, quelque chose de concret, ça me rassure.
C’est sur, je suis fidèle à moi-même alors tout ça me fait très peur. C’est une thérapie à long terme, il va falloir travailler très dur, ma psy m’a averti. Par contre, j’ai hâte de commencer dans un sens et j’ai confiance en elle. Elle va être la pour me supporter dans tout ça… tout comme mon petit Chou , mes amis et ma famille… du moins je l’espère.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**