Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

samedi 17 avril 2010

Mon tit Chou

Une de nos premières photos ensemble, 27 juin 1999 (ma graduation)

Je ne vous ai même pas encore présenté mon tit Chou, l’homme avec qui je partage ma vie depuis plus de 10 ans. En fait, il y a 11 ans aujourd’hui que nous nous sommes rencontrés pour la première fois.

Il n’y a pas trop longtemps, ma psy me demandait qu’est-ce que j’aimais chez Marc. C’est simple et assez complexe comme question en même temps. J’aime tellement Marc qu’il ne faudrait pas oublier un détail important, mais comme ça, sur le coup de la pression (ou même lorsqu’on essaie d’écrire quelque chose sur lui) c’est sur qu’on oublie plein de choses.

J’ai répondu à ma psy ce matin là que je l’aimais parce qu’il était mon gros toutou qui me protégeait de tout, qu’avec lui, j’avais l’impression d’être une vraie princesse. Chaque matin, il me dit combien je suis belle, même si je porte juste du vieux linge ou que je ne suis vraiment pas à mon meilleur. Il est me couvre toujours de petites attentions.

Durant mes moments de faiblesses, il est fort à mes côtés. Il ne m’a jamais laissé tomber même si je n’ai pas facile. Il laisse mes bombes explosées sans rien dire. Il attend juste que ça passe, mais il reste avec moi.

Il est toujours là pour partager les idées de grandeur, mes projets des fois un peu tiré par les cheveux. Il ne chiale jamais lui, il dit que c’est parce que je le fais pour deux… c’est correct, j’adore ce rôle moi! :-)

Je l’aime plus que tout mon tit Chou, même si c’est un peu compliqué à expliquer pourquoi. Il est un tout assez complexe, rempli de belles qualités et pas de défaut. C’est pourquoi je l’aime plus que tout.

Au fils du temps, je vais sûrement vous en parlez à nouveau de mon tit Chou… mais pas trop parce que vous aussi, vous allez tomber en amour avec… et je veux le garder pour moi seule!! :-)

6 commentaires:

  1. Merci ma tite puce. Ton texte m'a beaucoup touché ce matin. Je suis fier de t'avoir dans ma vie. T'es la plus belle, t'es ma petite princesse. J't'aime tout court.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau ce que tu as écrit sur ton tit Chou. C'est vraiment ça, de l'amour!

    xxx

    RépondreSupprimer
  3. j'ai juste laissé parler mon coeur...

    RépondreSupprimer
  4. Wow! C'est beau, c'est grand, c'est fort!

    Je ne te connais pas beaucoup encore, mais je suis très contente d'apprendre que tu as "tit chou" dans ta vie.

    Que tu n'es pas seule.

    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Mamanbooh,

    Je suis très chanceuse de l'avoir dans ma vie mon tit Chou.
    Il est à mes côtés depuis 11 ans... et depuis, c'est le bonheur :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**