Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 18 avril 2010

Thomas


Vendredi après le travail, je devais aller chercher Thomas à la garderie. Pour le temps de 24 h, je jouais à la maman.

Thomas est un magnifique petit bonhomme de 6 ans. Il fait parti de ma vie depuis qu’il est bébé. C’est le fils de ma meilleure amie, Cécile. Marc et moi, on a toujours eu une relation spéciale avec Thomas. Même si Thomas grandit, il restera toujours notre petit Thomas.

Thomas est plein d’énergie, il vient d’être diagnostiquer avec un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité. Pour moi, il reste toujours mon même petit Thomas. Je le garde depuis qu’il est bébé et je n’ai jamais eu de problème avec lui. Il m’a toujours très bien écouté. Nous avons beaucoup de plaisir ensemble. J’adore le garder de temps à autre.

Une chose que j’ai toujours apprécie de Cécile, elle me laisse son fils, la chose la plus précieuse qu’elle possède, même si elle le sait très bien que je ne vais pas bien. Oui, elle sait que je ne vais pas bien, que je peux sauter à tout moment, mais elle sait aussi que je ne ferrais jamais rien qui pourrait mettre la sécurité de Thomas en jeu.

2 commentaires:

  1. Je crois que cette amie t'offre quelque chose de très précieux, sa confiance...

    J'espère que ce fut agréable! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Cette amie m'offre tellement depuis des années. Elle est très précieuse pour moi... même si tout de suite, elle m'offre aussi des casse-têtes. Je sais que c'est pour mon bien qu'elle fait tout ça, mais c'est dur.

    Ce fut très agréable, j'ai hâte à la prochaine fois :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**