Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 18 juin 2010

Merci vendredi - Merci mon tit Chou

Cette semaine n’a pas été facile au niveau émotion. Il y a trop de chose qui se passe en même temps, alors ça me fait « exploser ». Souvent, je n’arrive pas à vraiment exprimer mes émotions correctement alors ça sort en colère et en méchanceté envers les autres, principalement ceux que j’aime.

En ce vendredi, je veux dire merci à Marc, mon petit Chou. Il est toujours à mes côtés malgré que je vais plus souvent mal que bien. Je l’aime plus que tout même si souvent, j’explose et c’est lui qui subit les explosions. C’est dommage à dire, mais c’est parce que je l’aime justement qu’il a à subir tout ça. À l’extérieur, je porte toujours un masque et ça me prend tout pour cacher mes explosions, alors souvent ça explose une fois arriver à la maison.

Merci mon tit Chou de m’aimer comme je suis, merci de ta patience lors de mes crises, merci d’accepter mes folies et d’être toujours partant pour mes petits voyages. Merci de me laisser ma liberté et ne pas trop me surveiller malgré toutes mes idées noires. Merci de faire de moi ta princesse et me dire chaque matin combien je suis belle à tes yeux.

Il faut que je vous raconte qu’est-ce qu’il m’a fait vendredi passé. Il ne travaillait pas alors il est venu me voir au bureau à la pause de l’après-midi pour partager avec moi un morceau de cheese-cake. Il disait qu’il voulait me faire une surprise et me voir avant que je parte à nouveau. La semaine passée, j’étais partie mercredi et jeudi pour le travail, et vendredi, je partais pour Rogersville, on ne s’avait pas vu beaucoup. J’ai trouvé ça tellement cute! Ça m’a vraiment touché.

Merci mon tit Chou de partager ma vie depuis presque 11 ans. J’t’aime tout court!

6 commentaires:

  1. C'est un beau vendredi merci!

    Et une belle histoire d'amour...

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon amour pour le beau merci. Comme je viens de te le dire au téléphone, ton message m'a beaucoup touché.

    Tu sais, j't'aime et je suis là jour après jour parce que je ne peux pas entrevoir ma vie sans toi. T'es la femme de ma vie, un point c'est tout.

    Je te dis à quel point je te trouve belle chaque matin parce que je le pense vraiment et j'espère que tu te verras comme je te vois. Ce jour-là, tu réaliseras à quel point tu es extraordinaire, autant dans tes forces que dans tes faiblesses.

    J't'aime tout court...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mamanbooh :-)

    Merci mon tit Chou de m'avoir écrit un beau message sur mon blog, ça me fait plaisir. J't'aime tellement et je vais m'ennuyer de toi en fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Ton tit Chou a de la chance de t'avoir. Tu es une femme, malgré tes difficultés, qui veut t'en sortir. Je t'admire, ma belle Chantal.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Carotte... ça me touche mais je n'ai rien de trop admirable.
    J'arrive vraiment à rien ces temps-ci...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**