Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 11 juin 2010

Merci vendredi – Merci Jacqueline

Déjà vendredi, me semble que la semaine a passé vite. Probablement que c’est du au fait que j’étais partie à des réunions pour deux jours. Cette semaine, je veux dire un merci spécial à ma cousine Jacqueline. La semaine passée, elle m’a laissé un commentaire ici et ça m’a vraiment touché, tellement que j’en avais larme à l’œil.

Je ne savais pas qu’elle lisait mon blog. Je pensais que personne de ma famille ne lisait mon blog pour dire vrai. De voir que quelqu’un de ma famille me supportait dans tout ça, ça m’a fait du bien. Aussi, si je peux lui donner le courage à elle aussi se créer un blog et parler de ses problèmes, mon blog aura servi à quelque chose.

Jacqueline, tu as toujours été une cousine très spéciale pour moi, et encore plus maintenant. J’ai plein de bons souvenirs de lorsqu’on était petite et qu’on allait camper, nos fameux volcans en sable. Il ne faut pas oublier nos souvenirs de lorsque nous sommes devenues grandes non plus; les trips de ski alpin, toujours le camping, le tubing dans le mauvais temps… j’espère qu’un jour, je pourrais ajouter à la liste, un voyage dans le sud avec toi. On a toujours beaucoup de plaisir ensemble.

Merci d’avoir pris le courage de m’écrire sur mon blog, merci d’être ma cousine et d’être là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**