Je suis allée voir ma psy mardi matin, comme à chaque deux mardis. Je trouve ça difficile de ne plus la voir chaque semaine, mais je commence à m’habituer. Pour tout de suite, ça fait mon affaire parce que je suis tellement occupée au bureau.
Je ne sais pas trop quoi dire au sujet de ce rendez-vous. On a discuté encore une fois de ma peur du toucher, ma peur d’être seule, ma peur de ne plus être aimer. Finalement, j’ai peur de tout moi… je pense que ça avance un peu, je ne sais pas, j’ose espérer.
Je parle souvent de « ma psy » ici, la majorité du temps en mal, je la critique toujours. Ceux qui me lisent mais ne me connaissent pas dans la réalité, et ne connaissent pas ma psy, peuvent penser qu’elle est presqu’un monstre et se demandent pourquoi je vais toujours la voir. La réalité, ma psy est super. J’ai eu plusieurs psy avant, mais elle est là seule en qui je commence tranquillement à avoir confiance et à m’ouvrir. Elle est extrêmement patiente, ne me crie jamais après, ne se fâche pas même si je ne l’écoute jamais ou que je lui envoie plein de bêtises par courriel. Elle est toujours disponible pour moi, elle répond à mes courriels, et pas juste un courriel vague qui dit qu’elle a reçu le message, une vraie réponse. En plus, si je lui en écris des tonnes une journée, elle va me répondre des tonnes de fois si elle est à son bureau. Si je demande à la voir, elle va me faire une petite place dans son horaire.
Elle ne me fait plus de suggestion quoi faire pour aller mieux ou réussir quelque chose parce que chaque fois qu’elle me suggère quelque chose, je refuse ou je lui dis d’avance que ça ne fonctionnera pas. J’ai toujours une excuse quelque part, un « oui mais ». Normalement qu’elle soit tannée de tout ça, alors maintenant, elle essaie de me faire trouver les solutions par moi-même. Elle me connaît trop bien, elle sait que ça me prend du temps à accepter une nouvelle idée… et qu’il faut surtout que l’idée finisse par venir de moi.
Ma psy n’est pas du tout le monstre que je décris ici, et ce n’est pas vrai non plus qu’elle ne m’aide pas. Elle m’aide beaucoup, même si je ne lui dis pas souvent. Je l’aime beaucoup aussi... pour une psy biensûr!
Je n'ai pas seulement dit des méchancetés à son sujet... quelques messages étaient plus gentils comme ici et ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu as bien raison, ton billet d'aujourd'hui replace les choses en perspective. Continue de nous écrire tes états d'ame, car l'écriture, c'est aussi une sorte de thérapie.
RépondreSupprimerJe pense que quand nous te suivons, nous conprenons qu'elle est super comme psy!
RépondreSupprimerMême si des fois, tu la passerais au tordeur! C'est juste normal...
:-)
Vieille Sacoche - Mon blog est un peu comme un journal intime... quoi que pas intime du tout!! :-)
RépondreSupprimerÇa me fait du bien d'écrire mais aussi d'avoir les commentaires de mes lecteurs. Merci!
Mamanbooh - Merci d'être venue faire un tour, je sais que tu es très occupée. J'apprécie toujours tes petits mots.
Je voudrais la passer au tordeur ma psy, mais je ne serais jamais capable, elle est trop fine pareil :-)