Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 25 juillet 2011

Sauter dans la trentaine!

Je viens de réaliser mon rêver, de barrer l’item en haut de ma « bucket list » depuis des années, et oui, je viens de sauter en parachute!

Comment on se sent après avoir réaliser quelque chose d’aussi gros, qu’on veut depuis si longtemps? Je ne sais pas vraiment, je ne le réalise pas encore. J’ai sauté oui, mais je suis encore sur mon nuage. Depuis hier, je suis super excitée, je n’arrête pas d’en parler à qui veut l’entendre… ou pas! Je ne fais que regarder mes photos et ma vidéo, et je suis tellement contente. Je n’arrête pas d’y penser et j’ai le sourire fondu jusqu’aux oreilles.

Ça vraiment été une expérience merveilleuse. Il n’y a pas de mot assez fort pour décrire ce que j’ai vécu. J’ai passé une magnifique journée. Je suis tellement contente d’avoir vécu ça.

Le seul moment que j’ai eu peur, c’est le dimanche matin quand je me suis levée et que j’ai vu les nuages et le vent. J’ai eu tellement peur que mon saut soit annulé. Quand j’ai parlé à la fille de Skydive Moncton à 8 h du matin, elle m’a dit qu’on ne pouvait pas sauté. J’étais tellement découragée. Heureusement, Dame Nature a été très gentille et le soleil est sorti dans l’après-midi.

Une de mes tantes, Linda, est venue sauter avec moi. Elle aussi s’était sa première fois. C’est plaisant de vivre ce moment avec quelqu’un d’autre. Je suis contente qu’elle soit venue.

J’étais tellement contente quand la dame de la cantine nous a dit que nous pourrions probablement sauter. Je ne sais pas comment décrire toutes les émotions que j’ai vécues hier. C’était tout simplement un beau mélange de joie et d’excitation.

Lorsqu’ils ont finalement nommé mon nom pour que j’aille m’habiller et me préparer à monter dans l’avion, je ne tenais plus en place. Dans l’avion, j’étais au 7e ciel, j’avais tellement hâte qu’on soit rendu assez haut et qu’on saute. J’étais tellement contente quand Joey, mon partenaire de tandem, m’a dit que c’était le moment de se préparer à sauter. C’est indescriptible la sensation lorsque tu mets finalement le pied hors de l’avion, wow! La chute libre de 45 secondes passes trop vite, tellement c’est amusant. Une fois le parachute ouvert, tu peux relaxer quelques minutes en admirant le paysage avant d’atterrir. L’énergie qui t’envahi est incroyable. Une fois au sol, tu as juste une envie, recommencé!

Je recommande à tout le monde qui rêve de sauter en parachute, de le faire, c’est tellement une belle expérience. Il ne faut pas attendre pour réaliser ses rêves.

Je suis tellement contente aussi d’avoir pris l’option vidéo et photos, ça me fait vraiment un beau souvenir à partager.

Un merci spécial à Skydive Moncton, une équipe vraiment formidable et professionnelle, principalement à Joey et Serge (mon photographe). Merci à mon Chou pour le beau cadeau et de m’avoir patiemment attendu hier toute la journée. Merci à Linda d’avoir vécu ce trip avec moi. Merci à Rachel, Danika et Harley d’être venu me voir sauter.

6 commentaires:

  1. Wow! Félicitations! C'est vraiment génial!:)

    RépondreSupprimer
  2. Et je rajoute: je te trouve bien courageuse. Juste de te lire, de m'imaginer en train de sauter, j'étais morte de peur! Je crois que je serais restée bien agrippée après l'avion! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Ça a de l'air d'avoir été une expérience merveilleuse!
    Pas certaine que j'oserais...comme Maman à bord, je crois que j'aurais de la misère à me dire 1-2-3 go je saute!

    RépondreSupprimer
  4. OMG que tu es brave, moi je fais une crise d'anxiété juste à l'idée de prendre un petit avion.

    RépondreSupprimer
  5. Wow, j'en rêve, mais en même temps j'ai peur ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles pour vos messages.

    C'est tellement un trip le fun, ça vaut la peine.
    Ce n'est pas vraiment épeurant.

    Je sais, je suis bizarre, j'ai peur d'une pédicure mais pas de sauter en bas d'un avion... aucun sens aux yeux des autres :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**